Horloge Dali : signification, histoire, tableaux,…

horloge dali signification

Salvador Dali est un artiste célèbre pour ses œuvres d’art surréalistes qui ont marqué le mouvement artistique du XXe siècle. Parmi ses œuvres les plus emblématiques, on retrouve les horloges de Dali qui ont marqué l’histoire de l’art.

Une création en 1931

Les horloges de Dali ont été créées pour la première fois en 1931 et sont devenues une image emblématique du surréalisme. La première horloge a été créée pour le tableau “La Persistance de la mémoire”, qui montre des montres molles sur un paysage désertique.

horloge dali tableau
Tableau “La Persistance de la mémoire”

D’autres tableaux célèbres de Dali ont également présenté des horloges, tels que “La montre molle”, “Le temps est la clef” et “La désintégration de la persistance de la mémoire”.

Des horloges influencées par A. Einstein

L’horloge Dali a une signification profonde dans ses tableaux. Elle représente le temps, la relativité et la fragilité de la réalité. Plus simplement, ses œuvres représentent la relativité du temps, qui a été influencée par la théorie de la relativité d’Albert Einstein).

Les horloges de Dali sont également connues pour leur apparence unique et distincte. Les horloges molles ont une texture lisse et élastique, comme si elles étaient faites de caoutchouc fondu. Leur forme est tordue et déformée, donnant l’impression qu’elles se sont liquéfiées sous l’effet de la chaleur.

L’horloge Dali, aujourd’hui une décoration distinguée

horloge dali design

Notre boutique propose une horloge reprenant le style de celle créée par Dali dans ses tableaux les plus célèbres. Cette décoration est une reproduction fidèle de l’horloge molle emblématique, avec sa forme tordue et déformée. Elle sera une excellent ajout pour habiller élégamment votre étagère !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *